Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire la malle
1 septembre 2015

Gaspésie, volume 2 !

Je reprends la suite et le dernier volume de nos vacances en Gaspésie. Même si, ici la rentrée est déjà faite... Oui, je sais, je suis un peu en retard sur ce petit journal de bord... Arf! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trier de nouveau les photos, écrire, me poser... Mais aujourd'hui, les enfants sont TOUS partis (youhouuu!) et je peux enfin m'y consacrer !

Donc, après une bonne semaine passée sous la pluie, la bruine, le crachin, bref, tout ce que l'on veut, on avait hâte de reprendre la route juste histoire de changer de lieu et d'espérer trouver le soleil. Alors, direction Percé pour la suite de nos pérégrinations!

Gaspésie18

Et nous avons bien eu raison de persister! Bizarrement, le soleil est apparu dès que nous sommes sortis des montagnes. Il semblerait que le Mt Albert gardait pour lui toute la masse nuageuse. Un peu comme notre bonne vieille Chartreuse!

Sur la route qui longeait la côte, nous avons pu apercevoir quelques queues de baleines, mais difficile de s'arrêter pour prendre des photos. Malgré tout, le paysage se suffisait à lui-même...

Gaspésie19

Gaspésie20

Gaspésie21

 

Pour le coup, nous avons davantage profité de la mer, des plages et du bon air marin!

Gaspésie25

 

Gaspésie22

Gaspésie28

 

Percé est une jolie ville (trèèèèès touristique) pleine de charme! Après 3 jours passé dans un camping surplombant la mer à profiter des couchers de soleil, nous avons repris la route jusqu'à Bonaventure, dans la Baie des Chaleurs (appelée comme ça par Jacques Cartier quand il a débarqué sur la côte un mois de juillet particulièrement chaud). Bon, ce n'est pas non plus les grosses chaleurs, hein. Il ne faut pas exagérer. Mais il faisait tout de même bon (autour de 28°C). La mer, elle... plutôt fraiche!

Nous avons donc remonté la tente pour 3 jours de plus dans un camping sur la plage (20 m de la mer) où les enfants ont véritablement profité du sable, du cerf-volant, des coquillages, du vélo... c'était bien bon!

Gaspésie23

Gaspésie27    Gaspésie29

Gaspésie24

 

Nous avons bien fait de nous reposer dans ce dernier camping, 14h de route nous attendaient pour rentrer chez nous... et ce n'était pas de tout repos!

Finalement, pour faire le tour de la Gaspésie, nous avons fait près de 2 000 km, changé 3 fois de camping sur 2 semaines. La prochaine fois, nous prendrons une roulotte!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De superbes vacances bien occupées tout comme nous ,enfin surtout les enfants qui ont beaucoup voyager à travers la France avec 10j par ci ,une semaine par là ! !!<br /> <br /> Juillet canicule et août malade les 15 derniers jours,vacances difficiles pour moi et le projet de maison qui n'avance pas....<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité