Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire la malle
10 décembre 2015

2 jours à Boston

Boston

En novembre, nous sommes allés visiter Boston, dans le Massachusetts. C'était un peu pour fêter nos 5 ans de mariage mais aussi l'occasion de faire un break, sans les enfants. J'ai mis un certain temps avant d'écrire ce post, parce que le week-end où nous étions aux States, c'était aussi un week-end terrible pour la France... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mis du temps à essayer de ne plus faire de lien entre notre escapade en amoureux et les attentats qui ont eu lieu alors que nous venions tout juste de passer la frontière. C'est dur de dissocier les deux à présent.

Boston (73)

 

Mais here we are! So... laissez-moi vous présenter un peu la capitale du Massachusetts et l'une des plus anciennes villes des Etats-Unis (1630). Oui, je sais, pour nous, européens, c'est pas si vieux... mais relativisons. Hum?

Je ne vous ferai pas un cours d'histoire sur Boston, parce que Wikipedia s'en occupe très bien pour moi! Par contre, je peux vous parler de notre expérience et de ces deux belles journée passées à arpenter la ville à pied et en métro (le "T"). Nous y sommes allé en voiture, depuis Sherbrooke, en comptant le passage à la frontière, à Stanstead, il nous a fallu environ 5h30. Une fois sur place, nous avions réservé une chambre chez l'habitant par l'intermédiaire de Airbnb dans le quartier de Cambridge, ville réputée Universitaire. Nous avions choisi cet endroit car à la fois proche du centre ville, des bars et de la prestigieuse Université de Harvard, que nous voulions vivister.

Université de Harvard 

Harvard

L'architecture de la ville ne ressemble en rien à celle de Montréal, par exemple, ou de bien d'autres grandes villes américaines. Boston a conservé un style très européen de Nouvelle Angleterre. Il y a beaucoup de ruelles étroites, de quartiers piétons où il fait bon se balader. En à peine deux jours, nous n'avons malheureusement pas pu tout voir de la culture bostonienne (et c'est bien dommage), mais nous avons savouré ces heures passées juste tous les deux, à boire un café dans le quartier italien...

 

Boston (10)   Boston (11)

 

... ou marcher sans but dans les ruelles et jardins. Je dois avouer que nous avons beaucoup marché, mais c'est le meilleur moyen de visiter une ville, prendre le temps de regarder, d'écouter les battements de son coeur. 

Boston

 

Faneuil Hall Marketplace   Dans le "T"

 

Bien sûr, je ne dis pas que j'aurais aimé écouter l'Orchestre Symphonique de Boston, rentrer dans la Bibliothèque, visiter le Musée des Beaux-Arts, voir le festival du film de Boston, aller regarder un match des Red Sox...

Fenway Park

 

Statue du boxeur Tony DeMarco   Boston (65)

Mais nous nous sommes juste laissé imprégner de la ville et de ce (court) moment en couple. Entrer dans une petite librairie, y rester des heures à feuilleter des romans d'E.A.Poe, Hawthorne ou Henry James, choisir des vinyls, discuter avec une italienne immigrée ici depuis des années, parler anglais, s'apercevoir qu'on se débrouille pas si mal, avoir mal aux pieds, s'imaginer étudier à Harvard et puis se dire que la vie est courte, qu'il faut en profiter, vivre ce qu'il y a à vivre et être heureux, finalement...

Boston

 

Des sites qui nous ont aidé dans la préparation de notre petite escapade:

Airbnb

City of Boston

Le Blog de Mathilde (très bien fait!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité