Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire la malle
15 juillet 2015

Vacances...

Internet est branché, le téléphone aussi (vous trouverez nos nouvelles coordonnées dans l'onglet contact) Nous voilà CONNECTES ! Yahouuu!! Après 10 jours sans connexion, c'est là que je m'aperçois que j'y suis attaché tout de même... Ne serait-ce que pour organiser une sortie, consulter les horaires d'un magasin, inscrire les enfants à l'école ou organiser nos prochaines vacances! Haaaa, la technologie....

Je profite donc qu'internet soit revenu pour donner quelques nouvelles avant que nous repartions pour 2 semaines de vacances! Vendredi soir, alexandre est en congé pour 15 jours (les vacances de la construction) et nous en profitons pour aller faire du camping en Gaspésie! Nous serons de retour le dernier week-end de juillet (le 30). Au programme: balades, visites, randonnées, baignades, feu de camp, canoë, vélo... j'espère faire un beau compte rendu de tout ça à notre retour.

En attendant, les nouvelles du jour: avec les enfants, on visite la région de Ham. On a trouvé une chute d'eau à même pas 10 min de chez nous où l'on peut se baigner. C'est un endroit magique avec des "marmites", sortes de piscines peu profondes au milieu de la rivière qui coule entre des rochers. Je n'avais pas pris l'appareil photo, mais la prochaine fois, c'est sûr, je n'oublierai pas! Bon, la seule chose, c'est qu'il ne faut pas y aller après 17h... on s'est juste fait dévorer par les moustiques!!

A la maison, on prend nos marques. Les enfants semblent contents d'être là. On fait des plans d'aménagement, de rangement etc. Mais l'été va passer bien vite et Alexandre travaille toute la semaine. Ca risque d'avancer tout doucement. Mais bon... on a le temps! Nous avons contacté un artisan pour venir nous faire la toiture. Normallement, ça va se faire en septembre. Ici, les toits sont fait principalement en bardeaux d'asphalte. Ca se pose en un rien de temps. Ils ne connaissent pas, ou peu, la tuille.

On a aussi trouvé une fromagerie tout prêt qui fait de délicieux fromages de chèvres! On retrouve le bon goût de la campagne... et que ça fait du bien!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité